MAQUETTES AVIONS 1/72  
Montage YAK 7V VALOM
 
 
 
 


 Maquette YAK7V "NORMANDIE" VALOM

Pour continuer sur le thème des avions du "Normandie-Niemen" voici ma dernière réalisation il s'agit du Yak 7V de VALOM utilisé par le groupe "NORMANDIE" pour la formation des pilotes avant de passer sur le YAK 1.

Le kit sorti il y a quelques mois est de bonne facture pour du "short run".Un nombre limité de pièces en plastique gris compose se kit agrémenté de quelques pièces en résine pour le cockpit principalement ainsi qu'une planche de photodécoupe.A partir de cette boite il est possible de réaliser plusieurs versions du Yak 7 (trains fixe,ski et même la version monoplace)

L'assemblage est relativement aisé étant donné le nombre de pièces qui compose cette maquette,cependant quelques problèmes d'ajustage ont ajouté du "piment" au montage mais rien d'insurmontable tout de même.

La "grosse" erreur de cette maquette est le sous dimensionnement de la casserole d'hélice que je n'ai pas corrigé,il conviendra de la remplacer.

Les peintures utilisées comme à mon habitude proviennent de la gamme acrylique GUNZE :

- H67 pour l'intrados

- H312 et H320 pour l'extrados ,les puristes y trouveront certainement a redire par rapport aux teintes de la VVS mais je pense ne pas être trop loin de la réalité.

Pas de photos sur le montage cette fois-ci suite à un crash appareil photo.

cliquez sur les images pour les agrandir / click to enlarge

Suite à remarques faites sur le forum de Master194 concernant l'interprétation des couleurs du camouflage que j'ai réalisé qui ne serait pas conforme à ce qui était pratiqué.Jai tout simplement décidé de décaper la maquette afin de reprendre la peinture de celle-ci.Il suffit pour cela d'enduire la maquette de décapant type "jexfour" de mettre la maquette dans une poche hermétique et laisser oeuvrer pendant 24 heures,ensuite on nettoie à l'eau tiède savonneuse et voilà.

Donc après avoir décapé la maquette,nous revoilà pour repeindre le Yak avec cette fois-ci les "bonnes teintes" j'éspère! J'ai utilisé comme précédemment les peintures acryliques Gunze .

- H67 pour l'intrados

- H58 et H77 pour l'extrados

cliquez sur les images pour les agrandir / click to enlarge

Le tout est "kliré" comme vernis brillant en attente de la pose des décals.

Voilà cette fois-ci est-il enfin terminé?

cliquez sur les images pour les agrandir / click to enlarge

avec son "cousin" le Yak 1

Une scenette viendra plus tard quand j'aurai trouvé comment représenter un paysage enneigé...pour arriver à ça

Image provenant du site NormandieNiemen

 

 

 



 
 
    Accueil